750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Cerise
Les Délices de Cerise
  • Bienvenue sur les Délices de Cerise ! Je voudrai vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout la pâtisserie, même si je suis novice ^^ Venez découvrir mais aussi échanger et partager vos idées, vos recettes et vos envies ! A vos claviers
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 695
30 décembre 2012

MaCaRoNs !!!

macarons

Après de multiples essais, ça y est ! j'ai enfin réussi à faire des macarons qui ressemblent à des macarons ! Pour cela, j'ai utilisé la recette "Du Meilleur Pâtissier". La voici :

Ingrédients :

  •  200 g de poudre d'amandes
  •  200 g de sucre glace
  •  blancs d'oeufs (soit 2X75g de blancs  d'oeufs)
  •  5 cl d' eau
  • 200 g de sucre semoule
  • colorant orange

Pour la recette :


Préchauffer le four à 170°.
Mixer la  poudre d'amandes et le sucre glace pendant 30 secondes. Puis tamiser le mélange sucre glace-poudre d'amande.
Faire chauffer à feu  moyen le sucre semoule et l'eau. Plonger un thermomètre dans le sirop, la  température doit atteindre 118°C.
Dès que le sirop atteint 114°C, mettre 75g  de blancs d'œufs dans un récipient et commencer à les battre à puissance  maximum.
Lorsque la température est à 118°C, baisser la vitesse du batteur et  incorporer le sirop aux blancs montés en prenant soin de le faire couler sur les  bords de la cuve afin d'éviter toute projection.
Remettre le batteur à  vitesse maximum afin de réduire la température de la meringue.

Dans un récipient, verser la meringue sur le mélange poudre d'amandes-sucre glace et mélanger à l'aide d'une  spatule rigide pour obtenir une pâte assez épaisse. Une fois la pâte assez épaisse formée, mettez si vous le souhaitez un peu de colorant en poudre. Ici j'ai mis du colorant orange.
Former des macarons à l'aide d'une poche à douille sur du  papier sulfurisé.
Laisser croûter pendant 30 minutes. Il faut que le doigt ne colle plus sur le dessus de la coque.
Enfourner pendant 10/12  minutes en fonction de votre four.
Surveiller la  cuisson.
Laisser refroidir avec de défaire les coques et de les garnir.

macaron

Pour la ganache :

J'ai utilisé pour cette fois du Nutella.

Pour le montage :

Mettez un peu de Nutella sur le côté d'une coque et refermer avec la deuxième coque.

maca

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu n'avais pas essayé la recette tupper ? moi je fais avec celle là et ils sont pas mal aussi !! les tiens font envie aussi !!
M
s'ils sont aussi bons que beaux, ça donne vraiment envie de les gouter!!!!
Publicité