750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délices de Cerise
Les Délices de Cerise
  • Bienvenue sur les Délices de Cerise ! Je voudrai vous faire partager ma passion pour la cuisine et surtout la pâtisserie, même si je suis novice ^^ Venez découvrir mais aussi échanger et partager vos idées, vos recettes et vos envies ! A vos claviers
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 695
16 décembre 2012

Petites douceurs en attendant Noël

gn

Voici une recette de petits sablés pour pouvoir patienter avant Noël !!!

 

280g de farine

80g de sucre en poudre

200 g de beurre

100g de poudre d'amande

1 sachet de sucre vanillé

 

Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, la poudre d'amande et le sachet de sucre vanillé, puis mettre les dés de beurre mou. Malaxer jusqu'à obtenir une boule. Laisser reposer dans un film alimentaire la boule de pâte pendant 1h au frigo.

Former ensuite les formes que vous souhaitez. Ici, j'ai utilisé un moule avec des formes de Noël et j'ai aussi formé des petits roulés.

Faire cuire dans un four chaud à 175°C pendant 12/15 minutes. Il faut qu'ils soient dorés.

 

Pour les idées déco :

Vous pouvez en faire avec des vermicelles. il suffit de les mettre avant la cuisson sur vos formes.

Au chocolat noir/ blanc/ lait : à mettre après la cuisson à l'aide d'un pinceau.

Au sucre et à la canelle : mélander dans un bol du sucre glace et de la canelle et mélanger vos formes tiédes dedans.

Image1                                    Image2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité